A la découverte des jardins disparus de l’ancienne Seigneurie de Bourscheid
Au cours d’une randonnée qui part de l’entrée principale du château, les visiteurs rejoindront tout d’abord les anciens jardins du château, aménagés en trois terrasses, en passant par l’endroit où, près de l’ancien moulin du château à Michelau, se trouvait jadis le tilleul du tribunal avec le banc des accusés.
Le chemin qui mènera ensuite dans la vallée en-dessous de Bourscheid (Wisegronn) fut jadis utilisé pour conduire les chevaux à l’abreuvoir au ruisseau (Buurschter Baach) dans les prés. Plus loin, on retrouvera les vestiges de l’ancienne brasserie du château (Bramillen) et, après avoir remonté la vallée en serpentins pour regagner un large chemin forestier, la randonnée longera les anciens jardins de houblon du château.
Après un passage au point de vue « Iewescht Fusslee », on regagnera le château par un petit chemin qui conduit le long de l’impressionnante enceinte et qui traverse les anciens potagers et houblonnières, accessibles depuis le château moyennant un portail et un escalier datant du 18e siècle et encore utilisés aujourd’hui. Le circuit de découverte des jardins de l’ancienne Seigneurie de Bourscheid se termine à l’entrée principale, point de départ.
Informations et inscription : www.castle-bourscheid.lu, info@castle-bourscheid.lu
- Horaire
- 28 septembre 2024 // 10h00 + 14h00
- Lieu
- Château de Bourscheid
- Type de projet
- Visite guidée
- Langue(s)
- Luxembourgeois
Allemand - Producteur/porteur du projet
- Les Amis du Château de Bourscheid A.s.b.l.
- Partenaire(s) du projet
- ORT Eislek et Natur&Emwelt
- Contact
- info@castle-bourscheid.lu
www.castle-bourscheid.lu