Balade contée transfrontalière

27 septembre

Venez découvrir Alzette Belval de manière insolite à travers une histoire locale racontée et mise en scène tout au long d’un itinéraire à pied et en train, en France et au Luxembourg !

La communauté de communes du Pays Haut Val d’Alzette, les communes d’Alzette Belval et le GECT Alzette Belval s’associent avec le Gueuloir (collectif d’auteurs de la Grande Région) et l’école de musique intercommunale du Val d’Alzette pour vous proposer un voyage à travers le temps et les âges. Dans un savant mélange d’histoire locale et de fiction, quatre épisodes sur le passé sombre et les procès ensorcellerie qui se sont tenus dans la région d’Audun-le-Tiche et du lieu-dit au Katzenberg vous seront racontés au cours d’une balade contée entre Rédange et Schifflange. Laissez-vous embarquer !

Un itinéraire sans frontière :

Début de la balade contée à Rédange (France) jusqu’à la halte ferroviaire Belval – Rédange où le groupe prendra le train pour rejoindre la gare de Schifflange avant de se promener vers l’école Lydie Schmit, vieille école du début du XXème siècle. L’histoire se terminera en musique dans une salle de classe.

Un goûter préparé par le centre socioculturel le Sillon de Boulange sera offert aux participants. Le retour est libre (train ou voiture avec une organisation en amont).

Départ de la balade à 14h devant l’école de Rédange (France).

Information et inscription obligatoire: http://gectalzettebelval.eu, contact@gectalzettebelval.eu

 

Informations générales
Malgré la pandémie liée au virus Covid-19, les Journées européennes du Patrimoine 2020 auront bien lieu au Grand-Duché de Luxembourg. Si certaines manifestations sont proposées de manière virtuelle, beaucoup d’autres auront lieu in situ, comme la belle tradition des Journées le veut. Bien entendu, ces rencontres se feront dans le plus strict respect des mesures sanitaires actuellement en cours. Aussi, le nombre des participants est-il limité pour chaque activité et des réservations sont-elles obligatoires pour toute participation.
Si, avant la tenue des manifestations, la crise sanitaire devait encore apporter des changements, chaque inscrit sera informé par le biais de son choix (email ou téléphone).

Horaire
27 septembre 14-16.30 heures
Lieu
à 14 h devant l’école de Rédange, 12, rue du Général de Gaulle, F-57390 Rédange
Producteur/porteur du projet
GECT Alzette Belval

Partenaire(s) du projet
Association "le Gueloir"; école de musique intercommunale "A ta portée", Commune de Schifflange, Commune de Rédange, CCPHVA, commune de Sanem, ville d'Esch-sur-Alzette, commune de Boulange, centre socioculturel "Le Sillon"
Contact
GECT Alzette Belval
contact@gectalzettebelval.eu
http://gectalzettebelval.eu