Banannefabrik : de l’entrepôt à la création, un patrimoine vivant en mouvement

16-17 octobre

Ancien entrepôt fruitier devenu pôle de création contemporaine, la Banannefabrik incarne la reconversion d’un patrimoine industriel en lieu culturel vivant. Dans le cadre du thème « Patrimoine en péril : raviver, résister, réinventer », le projet propose une immersion participative au cœur de ce site en mutation, à l’occasion des 15 ans de son ouverture (2011–2026). Visites guidées, ateliers de danse, répétitions publiques et installation de vidéo-danse rythmeront le programme. Un afterwork favorisera les échanges avec artistes et membres de l’association. Ouvert au grand public, aux familles, jeunes et habitants du quartier, l’événement gratuit sensibilise aux enjeux de préservation du patrimoine, valorise la création contemporaine et encourage la transmission intergénérationnelle et la participation active du public.

Horaire
16-17 octobre 16 octobre 16h00 à 21h00 // 17 octobre 9h30 à 19h30
Lieu
12 rue du Puits, L-2355 Luxembourg
Type de projet
Visites guidées théâtralisées, ateliers participatifs, projections, expositions, Afterwork & DJ sets
Langue(s)
Luxembourgeois
Allemand
Français
Anglais
Producteur/porteur du projet
Banannefabrik asbl

Partenaire(s) du projet
TROIS C-L|Maison pour la danse, MASKéNADA,THEATERFEDERATIOUN, Théâtre du Centaure, Ministère de la Culture, Ville de Luxembourg
Contact
info@banannefabrik.lu
www.banannefabrik.lu
©Bohumil-Kostohryz
©Bohumil-Kostohryz
©Jonathan-Couvent
©L.Junet
©L.R.C.
https://pavonemarco.com/

Inscription
à notre newsletter

#heritageDays

Ne manquez rien du programme de la prochaine édition des Journées européennes du patrimoine !

Veuillez saisir votre adresse e-mail

    Oui ! Envoyez-moi la newsletter #HERITAGEDAYS. Je sais que je peux me désinscrire à tout moment et j’accepte que mes données soient traitées conformément à la politique de confidentialité de journeesdupatrimoine.lu.

    Abonnez-vous à notre newsletter