C’est à moi que tu parles? – Quand les assiettes prennent la parole

27 septembre + 4 octobre

C’est à moi que tu parles ? Quand les assiettes prennent la parole. Activité familiale pour enfants de 6 à 12 ans et conférence scientifique

Le MNHA possède de nombreuses assiettes « parlantes » du 19e siècle qui ont beaucoup d’histoires du passé à nous raconter. Après la présentation de plusieurs d’entre elles, les enfants sont conviés à un atelier pour peindre leur propre assiette parlante en utilisant la même technique que les manufactures d’antan. Munis de pinceaux et de tampons, qu’ils racontent à leur tour une histoire de leur vie quotidienne inspirée de leurs activités, leurs dernières vacances ou encore leur comptine préférée. Pendant ce moment créatif, les adultes sont invités à une visite guidée de la collection permanente de la section Arts décoratifs et populaires pour en apprendre davantage sur les faïences fines luxembourgeoises et l’actuel projet de digitalisation et de mise en ligne de la collection Villeroy & Boch. Et pour en apprendre plus sur les assiettes « parlantes », rendez-vous le jeudi 8 octobre à 18h pour une conférence scientifique.

Informations et inscription obligatoire: servicedespublics@mnha.etat.lu, Tél. +352 47 93 30 214, www.mnha.lu

 

Informations générales
Malgré la pandémie liée au virus Covid-19, les Journées européennes du Patrimoine 2020 auront bien lieu au Grand-Duché de Luxembourg. Si certaines manifestations sont proposées de manière virtuelle, beaucoup d’autres auront lieu in situ, comme la belle tradition des Journées le veut. Bien entendu, ces rencontres se feront dans le plus strict respect des mesures sanitaires actuellement en cours. Aussi, le nombre des participants est-il limité pour chaque activité et des réservations sont-elles obligatoires pour toute participation.
Si, avant la tenue des manifestations, la crise sanitaire devait encore apporter des changements, chaque inscrit sera informé par le biais de son choix (email ou téléphone).

 

 

Horaire
27 septembre + 4 octobre 14 heures
Lieu
Musée national d'histoire et d'art, Marché-aux-Poissons
Producteur/porteur du projet
Musée national d'histoire et d'art
Marché-aux-Poissons
2345 Luxembourg
Contact
Musée national d'histoire et d'art
servicedespublics@mnha.etat.lu
+352 47 93 30 214
www.mnha.lu