Concerts Villa Louvigny (Lucilin, Maz, Martin Kohlstedt)

29 septembre 2019

L’évènement de clôture des Journées européennes du patrimoine 2019 a lieu dans une salle emblématique à la fois d’un point de vue historique, architectural et artistique. En effet, étant donné que les Journées se déroulent cette année sous le thème « Arts et divertissement », le Ministère de la Culture a tenu d’ouvrir au public un lieu jadis consacré à la musique, à savoir l’auditoire de la Villa Louvigny, considérée par d’aucuns comme la « cathédrale de la radio » de notre pays.
Salle de répétition, d’enregistrement et de concert pour l’orchestre symphonique d’RTL, devenu l’OPL, cet auditoire fait preuve d’une qualité architecturale et acoustique exceptionnelle. De surcroît il se trouve au sein d’un immeuble remarquable et chargé d’histoire, classé monument national depuis le 6 septembre 2018.
Le Ministère de la Culture en collaboration avec « den Atelier » vous invite donc à découvrir ou à redécouvrir l’auditoire de la Villa Louvigny à travers trois concerts de style musical différent.

10h00: doors / 11h00: show Lucilin
Fondé en 1999 par un groupe de musiciens luxembourgeois passionnés, l’ensemble de musique contemporaine « United Instruments of Lucilin » est le 1er ensemble de musique de chambre du Luxembourg dédié à la promotion et l’interprétation d’œuvres du XXe et XXIe siècles. Plateforme regroupant interprètes, créateurs, compositeurs et artistes de tous horizons, l’univers esthétique de Lucilin s’immisce dans tous les domaines de la création contemporaine.

13h00: doors / 14h00: show Maz
Jeune espoir de la scène hip hop luxembourgeoise, Maz n’a que 20 ans mais dispose déjà d’un talent et d’un flow impressionnant, à la maîtrise tant technique que lyrique. Inspiré par Ocean Wisdom, Token, Eminem ou encore Ed Scissor, le jeune rappeur jongle allègrement entre différents sons et atmosphères, du boom bap old school à la trap wave la plus tendance. Son premier album, Immortalisation, est sorti en 2018.

19h30: doors / 20h30: show Martin Kohlstedt
Le compositeur, pianiste et producteur allemand Martin Kohlstedt sait faire preuve d’audace. Il développe une approche contemporaine par laquelle il distille un style unique, où la musique classique tutoie le style avant-gardiste. Il suffit d’attraper son regard pour lire la connexion intangible qu’il établit avec son audience, ou la passion qu’il exprime lorsqu’il se réfugie dans les notes de son piano et claviers électroniques.

Réservation tickets gratuits : www.atelier.lu

Horaire
29 septembre 2019 11h00 (Lucilin), 14h00 (Maz), 20h30 (Martin Kohlstedt)
Lieu
Villa Louvigny, all. Marconi L-2120 Luxembourg
Producteur/porteur du projet
Ministère de la Culture, den Atelier

Partenaire(s) du projet
Service des sites et monuments nationaux
Villa Louvigny © Max Hochmuth
Lucilin © Emile Hengen
MAZ © Eric Delgado
Martin Kohlstedt © J. Konrad Schmidt