« HAL NENNIG » (visite immersive avec des sets de NAPOLEON GOLD)

1er octobre 2021

Mise en valeur du hangar d’aviation historique «Hal Nennig» par une performance live in situ par NAPOLEON GOLD et une mise en exergue par une production de lumière.

Le «Hal Nennig» est un hangar pour avions au Findel, conçu par l’ingénieur luxembourgeois Emile Nennig fin 1948. Cette construction est remarquable alors qu’il s’agit du premier bâtiment en Europe construit en béton précontraint d’une aussi grande portée. La destination première de cette immense construction était celle d’un hall de révision et d’entretien des avions du type DC3. Le «Hal Nennig» est classé monument national.

Des arrangements envoûtants, des échantillons vocaux chaleureux et de la batterie entraînante ; ce sont les outils préférés de NAPOLEON GOLD lors de la production de ses morceaux électroniques avec des influences de l’univers hip-hop. Depuis ses débuts, l’artiste luxembourgeois a joué plus d’une centaine de spectacles non seulement au Grand-Duché, mais également à travers le monde. L’expérience live est composée d’un mélange de sons électroniques, de guitares, de piano, de batterie et des improvisations subtiles. Ces dernières vont certainement rendre le set au «Hal Nennig» encore plus intéressant, au vue l’atmosphère unique de ce concert.

Tickets: www.atelier.lu

Places limitées en fonction des mesures sanitaires en vigueur le jour des visites et manifestations. Les conditions de participation exigent le respect des mesures sanitaires mises en place par le Gouvernement.

Horaire
1er octobre 2021 à partir de 18h00, toutes les 30 minutes
Lieu
Hal Nennig, Findel
Type de projet
Visite, concert
Langue(s)
Luxembourgeois
Producteur/porteur du projet
Ministère de la Culture, den Atelier, Luxair

Contact
info@atelier.lu
www.atelier.lu
Photo: Guillaume Kayaca