Institut national des langues INL, immeuble moderne de l‘après-guerre

27 septembre

Le bâtiment de l‘Ancienne Ecole Européenne a été érigé entre 1956 et 1959 selon les plans de l‘architecte de l‘Etat Hubert Schumacher. Il s‘agit d‘un bel exemple du mouvement architectural moderne plutôt traditionnel au Luxembourg. Des travaux d‘assainissement énergétique en respect avec les caractéristiques du bâtiment ont été réalisés en 2018 par l‘Administration des bâtiments publics.

La visite guidée élucidera la conception extérieure et intérieure d‘origine, de même que les récentes adaptations et transformations de Siegle Christophory architectes.

Durée : 60 minutes

Informations et inscription obligatoire: SSMN Tél. 247-86650 ou -86652, info@ssmn.public.lu

 

Informations générales
Malgré la pandémie liée au virus Covid-19, les Journées européennes du Patrimoine 2020 auront bien lieu au Grand-Duché de Luxembourg. Si certaines manifestations sont proposées de manière virtuelle, beaucoup d’autres auront lieu in situ, comme la belle tradition des Journées le veut. Bien entendu, ces rencontres se feront dans le plus strict respect des mesures sanitaires actuellement en cours. Aussi, le nombre des participants est-il limité pour chaque activité et des réservations sont-elles obligatoires pour toute participation.
Si, avant la tenue des manifestations, la crise sanitaire devait encore apporter des changements, chaque inscrit sera informé par le biais de son choix (email ou téléphone).

Horaire
27 septembre 10 heures (LU) + 11 heures (FR)
Lieu
21, Boulevard de la Foire, 1528 Luxembourg
Producteur/porteur du projet
Service des sites et monuments nationaux

Partenaire(s) du projet
Administration des bâtiments publics, Institut National des Langues
Contact
Service des sites et monuments nationaux
info@ssmn.public.lu
247-86650 ou -86652
https://ssmn.public.lu/
© Andrés Lejona
© Andrés Lejona