La butte de St. Pirmin

24+25 septembre

La butte de St. Pirmin, généralement connue comme « Përmesknupp », est située entre Kaundorf et Büderscheid.

Depuis des siècles, cet endroit revêt une importance culturelle et historique pour les habitants de la région du Parc naturel de la Haute-Sûre, et il reste, aujourd’hui encore, un lieu de pèlerinage chrétien. Ce site classé a un passé chargé d’histoire et est lié à des traditions locales qu’il convient de préserver. C’est pourquoi un circuit adapté aux enfants, aménagé avec des panneaux thématiques, a été conçu de manière à ce que le plus grand nombre possible de visiteurs puisse y avoir accès. Le sentier d’environ 1 km est adapté aux poussettes, à l’exception d’une courte section (qui peut être contournée par une alternative). Les différents attractions du Përmesknupp sont également accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

En compagnie d’une guide passionnée, il est possible de découvrir en détail trois sites captivants pendant les Journées européennes du Patrimoine. Apprenez-en davantage sur Saint Pirmin et visitez la source et la chapelle Saint Pirmin. Découvrez également les vestiges d’un ancien manoir datant du 12e siècle, qui fait l’objet de mesures d’excavation et de remise en état en collaboration avec l’institut national pour le patrimoine architectural.

Horaire
24+25 septembre 10h00 (FR), 14h00 (LU)
Lieu
La butte de St. Pirmin, Kaundorf
Type de projet
Visite guidée
Langue(s)
Luxembourgeois
Français
Producteur/porteur du projet
Parc naturel de la Haute-Sûre

Contact
info@naturpark-sure.lu
89 93 31-1
https://www.naturpark-sure.lu/fr/offer/st-pirmin-kapelle-kaundorf/
©Caroline Martin
©Caroline Martin
©Caroline Martin
©Caroline Martin

Inscription
à notre newsletter

#heritageDays

Ne manquez rien du programme de la prochaine édition des Journées européennes du patrimoine !

Veuillez saisir votre adresse e-mail

    Oui ! Envoyez-moi la newsletter #HERITAGEDAYS. Je sais que je peux me désinscrire à tout moment et j’accepte que mes données soient traitées conformément à la politique de confidentialité de journeesdupatrimoine.lu.

    Abonnez-vous à notre newsletter