Loger et travailler dans le patrimoine bâti : chances et défis, 2e édition

27 septembre 2021

Comme suite au succès qu’a connu une première édition en 2019, l’Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseils (OAI.LU) réorganise, en collaboration avec le Service des sites et monuments nationaux, une séance d’information intitulée « Loger et travailler dans le patrimoine bâti : chances et défis », lundi 27 septembre 2021 de 16h à 18h au Forum da Vinci.

Cette séance a encore pour objectif d’élucider comment le patrimoine bâti – rural, urbain et industriel – peut servir sa vocation pour laquelle il a été construit, voire trouver de nouvelles fonctions qui ont besoin de lieux et d’espaces. Le programme des aides du SSMN et les nouvelles méthodes de classement seront présentés, de même que des projets concrets de restauration et de réaménagement d’immeubles appartenant au patrimoine architectural de notre pays.

Sur base de tous les projets qui sont proposés par les membres OAI en vue de la séance d’information, l’Ordre organise également une exposition online.

Informations: www.oai.lu

**L’accès à la salle se fera sous le régime Covidcheck. Merci d’amener votre certificat muni du QR-Code afin de justifier de votre vaccination, test ou rétablissement. Plus d’information sur www.covidcheck.lu**

Horaire
27 septembre 2021 16h00-18h00
Lieu
Forum Da Vinci, 6 avenue Grande-Duchesse Charlotte, L-1330 Luxembourg
Langue(s)
Luxembourgeois
Producteur/porteur du projet
OAI

Partenaire(s) du projet
SSMN
Contact
oai@oai.lu
www.oai.lu