Patrimoine architectural: méthodes et bilans 2019-2020

1 octobre

La Ministre de la Culture Sam Tanson et le directeur du Service des sites et monuments nationaux Patrick Sanavia donneront un aperçu sur les récents travaux que leurs administrations ont pu faire accomplir au cours des derniers mois en relation avec la protection et la conservation du patrimoine architectural du Grand-duché de Luxembourg. Il s’agira de montrer des exemples de restauration et des possibilités de réaffectation accompagnés et subventionnés par l’Etat, notamment en matière de patrimoine rural et urbain, de faire un bilan relatif au protections nationales ainsi que de présenter les grandes lignes du projet de loi relatif au patrimoine culturel et notamment la méthode d’élaboration de l’inventaire du patrimoine architectural, outil central de ce projet de loi.

Informations et inscription obligatoire: (+352) 247-86650 ou -86652, info@ssmn.public.lu

 

Informations générales
Malgré la pandémie liée au virus Covid-19, les Journées européennes du Patrimoine 2020 auront bien lieu au Grand-Duché de Luxembourg. Si certaines manifestations sont proposées de manière virtuelle, beaucoup d’autres auront lieu in situ, comme la belle tradition des Journées le veut. Bien entendu, ces rencontres se feront dans le plus strict respect des mesures sanitaires actuellement en cours. Aussi, le nombre des participants est-il limité pour chaque activité et des réservations sont-elles obligatoires pour toute participation.
Si, avant la tenue des manifestations, la crise sanitaire devait encore apporter des changements, chaque inscrit sera informé par le biais de son choix (email ou téléphone).

Horaire
1 octobre 11 heures
Lieu
Château de Bourglinster (2e étage)
Producteur/porteur du projet
Service des sites et monuments nationaux

Co-producteur(s) du projet
Ministère de la Culture
Contact
Service des sites et monuments nationaux
info@ssmn.public.lu
(+352) 247-86650 ou -86652
www.ssmn.public.lu