Promenade médievale

3-4 octobre

Partons à la découverte du passé médiéval de la ville de Luxembourg ! Cette promenade médiévale débute au niveau inférieur du Lëtzebuerg City Museum où la maquette représentant la ville vers 1500 permet d’introduire le sujet. Puis, sortons arpenter la vieille ville afin de retrouver la trace de ses vestiges médiévaux. Le tracé de ses ruelles charmantes, les Trois Tours, le Schéieschlach, de même que le mur d’enceinte du XIIe siècle, bien à l’abri dans la crypte archéologique de la rue de la Reine, les caves voûtées ainsi que les sculptures gothiques en façade sont autant de témoignages discrets de ce passé médiéval que flammes et bombardements n’ont pas réussi à faire disparaître.

Informations et inscription obligatoire: +352 4796 4500, visites@2musees.vdl.lu, www.citymuseum.lu

Informations générales
Malgré la pandémie liée au virus Covid-19, les Journées européennes du Patrimoine 2020 auront bien lieu au Grand-Duché de Luxembourg. Si certaines manifestations sont proposées de manière virtuelle, beaucoup d’autres auront lieu in situ, comme la belle tradition des Journées le veut. Bien entendu, ces rencontres se feront dans le plus strict respect des mesures sanitaires actuellement en cours. Aussi, le nombre des participants est-il limité pour chaque activité et des réservations sont-elles obligatoires pour toute participation.
Si, avant la tenue des manifestations, la crise sanitaire devait encore apporter des changements, chaque inscrit sera informé par le biais de son choix (email ou téléphone).

Horaire
3-4 octobre 14-16 heures
Lieu
Lëtzebuerg City Museum, 14, rue du St Esprit, L-2090 Luxembourg
Producteur/porteur du projet
Lëtzebuerg City Museum
14, rue du St Esprit
2090 Luxembourg
Contact
Lëtzebuerg City Museum
visites@2musees.vdl.lu
+352 4796 4500
www.citymuseum.lu