Savoir-faire traditionnels et développement durable au Musée « A Possen »

24 septembre

Le Musée « A Possen » à Bech-Kleinmacher (commune de Schengen) met en valeur la vie sociale et artisanale des habitants de la région mosellane jusqu’au début du 20e siècle, ainsi que la passionnante histoire viticole et folklorique de la Moselle et de ses différents métiers. Les différentes activités proposées par le Musée « A Possen » dans le cadre des Journées du Patrimoine 2022 permettront aux visiteurs de tisser des liens entre le passé, le présent et le futur afin de montrer l’importance de la connaissance des pratiques ancestrales dans le cadre d’une approche tournée vers le développement durable. Matières naturelles, savoir-faire ancestraux et partages seront au rendez-vous de ces deux journées.

« Je découvre l’art ancestral de la vannerie »

14h00-14h30 : Visite guidée autour de l’histoire de la vannerie dans la Moselle luxembourgeoise. Réservation conseillée, nombre de places limité. Tout public. Gratuit. (DE)

14h30-15h30 : Démonstration et atelier menés par une vannière professionnelle : « Je crée mon petit porte-savon ». Réservation conseillée, nombre de places limité. Tout public. Gratuit. (FR)

15h00-15h30 : Visite guidée autour de l’histoire de la vannerie dans la Moselle luxembourgeoise. Réservation conseillée, nombre de places limité. Tout public. Gratuit. (DE)

15h30-16h30 : Démonstration et atelier menés par une vannière professionnelle : « Je crée une petite mangeoire à oiseau ». Réservation conseillée, nombre de places limité. Tout public. Gratuit. (FR)

Visite musicale : 15h00-16h00 : Balade musicale aux sons de la flûte traversière et du chant au sein du Musée et à travers sa collection afin de découvrir l’histoire de la vannerie dans la Moselle luxembourgeoise. Réservation conseillée, nombre de places limité. Tout public. Gratuit. (FR)

Horaire
24 septembre 14h00-17h00
Lieu
2, Keeseschgässel, L-5405 Bech-Kleinmacher
Type de projet
Atelier, démonstration, visite guidée thématique, visite guidée musicale (L’histoire de la vannerie dans la Moselle)
Langue(s)
Luxembourgeois
Allemand
Français
Producteur/porteur du projet
Musée « A Possen »

Partenaire(s) du projet
« Vannerie Les Sauvajoncs » - Caroline Prache
Contact
info@musee-possen.lu
23 69 73 53
musee-possen.lu

Inscription
à notre newsletter

#heritageDays

Ne manquez rien du programme de la prochaine édition des Journées européennes du patrimoine !

Veuillez saisir votre adresse e-mail

    Oui ! Envoyez-moi la newsletter #HERITAGEDAYS. Je sais que je peux me désinscrire à tout moment et j’accepte que mes données soient traitées conformément à la politique de confidentialité de journeesdupatrimoine.lu.

    Abonnez-vous à notre newsletter